Les Tours Madeloc et de la Massane
Tout au long de la Côte Vermeille, plusieurs tours à signaux ont été édifiées afin de protéger la région d'éventuelles attaques venant du sud.
Véritables vigies, elles servaient à alerter les populations de la Plaine du Roussillon en cas d'incursion d'armées ennemies, grâce à des signaux de fumée le jour et à des feux allumés la nuit.
La Tour Madeloc
Perchée à 656 mètres d'altitude sur son éperon rocheux, la Tour Madeloc est un remarquable balcon offrant une vue imprenable sur Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Argelès et même Perpignan.
La Tour Madeloc fut construite en 1285 sous Jacques II, roi de Majorque, dont les quartiers d’été se trouvaient à Collioure, pour se protéger du roi de France au nord et de son frère le roi Pierre III d’Aragon au sud.
La Tour de la Massane
Voisine et soeur jumelle de la Tour Madeloc, sur les hauteurs d'Argelès sur Mer, la Tour de la Massane fut construite également vers la fin du XIIIè siècle et porte alors le nom catalan de "Torre de Pérabona" soit de bonne pierre.
Située à près de 800 mètres d'altitude, la Tour de la Massane offre une vue fabuleuse sur toute la plaine du Roussillon et les rivages méditerranéens.
Si vous avez envie d'un peu d'exercice, quittez les plages et lancez-vous à l'assaut de ces deux tours dont l'ascension vous promet des panoramas à couper le souffle !
Crédit-photos : Wikimedia Commons © Florian PEPELLIN / © DORONENKO / © LEZIBOU


X
Réservation en ligne
LES MEILLEURS TARIFS SONT GARANTIS PAR LES RESERVATIONS TELEPHONIQUES !!!
Nhesitez_pas
Tél. 04 68 98 39 39
Mail. hoteltriton@wanadoo.fr
Meilleurstarifs garantis

